17 Janvier 2017

Paphiopedilums originaires de Chine

 

Par M. Michel Tremblay

La conférence sera donnée en français. Elle est abondamment illustrée de photos de toutes les espèces de Paphiopedilums chinois et comprendra quelques renseignements sur la culture.

Parmi les 80 espèces de Paphiopedilums répertoriés jusqu’à ce jour, certaines sont natives de la Chine ou ne poussent que sur le territoire chinois. J’ai effectué une recherche pour connaître lesquels, ce qui m’a permis de construire une conférence sur le thème unique des Paphiopedilums chinois. Ces espèces sont vraiment captivantes et la plupart sont assez aisément accessibles au Canada. Plusieurs ont été découvertes récemment, ce qui les rend encore plus intéressantes.

Le conférencier cultive des orchidées depuis plus de 30 ans dans sa demeure sous éclairage artificiel. Sa collection est composée principalement de Phalaenopsis, mais comprends également une dizaine d’espèces de Paphiopedilums. Il est membre de plusieurs associations relatives aux orchidées. Il est aussi juge de la Société américaine des orchidées et président du Centre de jugement des orchidées de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *