Réunion du 15 septembre 2020

Le 15 septembre prochain à 19h30 au Montmartre (entrée et stationnement à l’arrière) nous tiendrons notre assemblée générale annuelle suivie du traditionnel encan.

Les mesures sanitaires seront respectées strictement: désinfection des mains à l’entrée et port du masque lors des déplacements. Le masque pourra être retiré lorsque assis si la distance est bien respectée.

La conférence est remplacée par l’assemblée générale, les élections et l’encan que nous n’avons pu tenir au printemps.

Voici les fichiers des documents à remplir, si possible, à l’avance pour accélérer le traitement et diminuer les manipulations.

Fiche pour enregistrer les plantes

Fiche du vendeur

La distanciation nous oblige à nous limiter à 50 personnes. Seuls les membres en règle seront admis ainsi que ceux qui désirent renouveler leur abonnement ou adhérer aux Orchidophiles de Québec.

Pour être juste envers tous l’admission se fera par ordre d’arrivée et cessera lorsque la capacité en raison du covid sera atteinte.

****************************************************************

Voici le mot du président, Daniel Bédard, pour ceux qui ne l’auraient pas reçu…

La covid 19 et les orchidophiles.

Une nouvelle saison débute pour les Orchidophiles de Québec, mais à cause de la pandémie, plusieurs changements seront en vigueur.

Le Montmartre ne peut recevoir que 50 personnes assises pour respecter la distanciation, donc les portes n’ouvriront pas avant 6h30 et lorsque nous auront atteint les 50 personnes, nous serons dans l’obligation de refuser du monde. Le port du masque sera obligatoire ainsi que la désinfection des mains, Par contre, une fois assis, vous pourrez le retirer si vous le désirez. Seul les membres en règle seront admis, donc si vous êtes du pour renouveler votre carte de membre, prévoyez le faire à la réunion. Il n’y aura pas de lunch disponible et la bibliothèque restera fermée. Une boîte sera placée à l’entrée pour récupérer les livres qui sont encore en circulation. Il y aura encore une table d’honneur et je présenterai les plantes pour tout le monde. Un registre des personnes présentes sera aussi obligatoire et compilé à titre de preuve de notre respect des consignes sanitaires. 

La première réunion sera l’occasion de tenir l’assemblée générale annuelle, nous devons officialiser votre conseil d’administration car il y aura plusieurs décisions importantes à prendre. Il est évident que nous allons suivre l’évolution de la situation et que vous serez averti des changements qui pourront survenir.

La deuxième partie de la réunion sera un encan. Si vous avez des orchidées à donner ou à vendre, vous pourrez le faire. Il y aura une table pour inscrire vos plantes et ceux qui désirent les vendre auront la moitié du montant obtenu à la vente de celle-ci.

Suite à cette réunion, nous saurons mieux comment fonctionner et pourrons prévoir la venue de conférenciers.

Daniel Bédard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *