Orchidophotos

CONCOURS ORCHIDOPHOTOS 2018

 Lors de l’ORCHIDOFOLIE 2018 se tiendra un concours de photo amateur.

Ce concours est ouvert à tous les membres des Orchidophiles de Québec et aux détenteurs d’un laissez-passer acheté en prévente pour l’exposition des 7 et 8 avril 2018 qui aura lieu au Pavillon de l’Envirotron de l’Université Laval.

Vous pouvez acquérir votre laissez-passer à nos conférences mensuelles ou encore directement sur notre site internet avant le 6 avril 2018. Pour toutes informations, veuillez communiquer par courriel à orchidophiles.quebec@hotmail.com.

La prise de photos, sans trépied est permise tout au long de l’exposition. Toutefois une séance est réservée aux photographes le dimanche 8 avril de 8h à 9h avant l’ouverture au grand public (trépied permis). *

*Lors de la prise de photos, nous vous demandons de ne pas accaparer l’espace afin que les gens puissent aussi admirer les plantes de près.

*Nous acceptons vos propres photos d’orchidées !

 

RÈGLEMENTS DU CONCOURS ORCHIDOPHOTOS 

1- Le concours est ouvert aux membres en règle des Orchidophiles de Québec et aux détenteurs d’un laissez-passer acheté en PRÉVENTE pour L’ORCHIDOFOLIE 2018 seulement. 

2- Les photos peuvent être prises sur le site de l’exposition, à partir des différents exhibits d’orchidées ou encore vos propres photos d’orchidées.

3- Vous pouvez soumettre jusqu’à trois photos. Avec chaque photo, insérez une vignette descriptive, maximum de 4 lignes. Notez qu’un seul prix ne pourra être attribué par participant.

4- Les photographes sont seuls responsables des droits et obligations relatives aux images qu’ils présentent.

 5- Les clichés montrant des personnes devront être accompagnés d’une autorisation signée de la ou des personnes apparaissant sur ceux-ci.

 6- Le photographe demeure propriétaire de ses droits d’auteur, mais accorde toutefois l’autorisation, en participant au concours, à ce que ses photos soient utilisées, à titre gracieux, à des fins promotionnelles par les Orchidophiles de Québec. Le nom de l’auteur accompagnera chaque photographie utilisée.

 7- Vous devez faire parvenir vos photos avant le 30 avril 2018.

8- Votre nom, numéro de téléphone ainsi que votre adresse électronique doivent accompagner votre envoi ainsi que la fiche d’autorisation (voir item 9)

9- Fiche d’inscription 

Envoi par courriel :

Spécifications techniques (photos numériques): format en fichier JPEG. Descriptif en format Word. Ne pas mettre de dates et de textes sur les photos.

Envoyer à : inscription.orchidofolie@orchidophilesdequebec.ca

LE JURY

Le jury est composé de deux orchidophiles chevronnés et d’un photographe.

Ils choisiront les photos qui représentent le mieux, à leur point de vue, la mise en valeur, l’esthétique, la clarté de l’expression, l’éclairage, l’atmosphère dégagée, l’originalité de la prise de vue, la qualité technique et le goût d’un second regard.

Une sélection préliminaire retiendra 20 photos maximum. Elles seront placées sur le site Internet et sur notre page Facebook. Les gagnants(es) seront déterminé(e)s en juin 2018.

 

 

LES HONNEURS

 

1- Les photos des trois lauréats seront placées sur le site Internet et sur notre page Facebook « Les Orchidophiles de Québec ».

2- Lors de l’exposition ORCHIDOFOLIE 2019, les photos des trois lauréats seront présentées au kiosque  » Orchid’Art ».

3- Les trois lauréats recevront une carte de membre des Orchidophiles de Québec pour 2018. Pour ceux qui sont déjà membres, ils pourront la remettre à une personne de leur choix.

La remise des honneurs aux lauréats aura lieu lors de la réunion des Orchidophiles de Québec qui se tiendra le 18 septembre 2018 à 19h30, au Montmartre, 1669 chemin St-Louis (Sillery), Québec, QC