Une belle année de floraison à tous les passionnés d’orchidées!
Pour bien commencer cette nouvelle année nous recevrons M. Michel Tremblay qui cultive les orchidées depuis 1984. Il affectionne particulièrement les Phalaenopsis qui composent la majeure partie de sa collection.
M. Tremblay est juge accrédité de la Société américaine des orchidées (AOS) et membre du Centre de jugement des orchidées de Montréal.
Il nous présentera sa conférence: ‘Nouvelles directions dans l’hybridation des Phalaenopsis’ le mardi 17 janvier à 19h30 au Montmartre, 1679 ch. St-Louis à Québec (entrée et stationnement au niveau du rez-de-chaussée derrière l’édifice).
La bibliothèque est accessible aux membres à compter de 18h45. Il y a possibilité de vente ou échange de plantes entre les participants.
Vous êtes invités à emporter vos belles orchidées en fleurs pour les exposer sur la table d’honneur. Un vote ‘coup de coeur’ sera dorénavant au programme pour encourager les participants.
Le coût d’entrée pour les non-membres est de 5$
On vous attend en grand nombre!
Feuille de route de notre conférencier
Michel Tremblay cultive des orchidées dans le sous-sol de sa maison depuis 1984. Il a développé une affection toute particulière avec le groupe des phalaenopsis, leur étant fidèle depuis plusieurs décennies. Par ailleurs, depuis plus de 25 ans, il maintient un programme d’hybridation amateur avec comme objectifs d’améliorer les phalaenopsis de couleurs rouges tétraploïdes, les striés, les pointillés français, les striés pointillés français, les jaunes-nouveautés, sans oublier quelques espèces. Sa collection d’orchidées contient presque exclusivement des phalaenopsis, lesquels sont cultivés sous lumières artificielles sous tubes fluorescents, lumières au sodium et au mercure et depuis quelque temps sous lumières diodes électroluminescentes (DEL).
Michel est un membre de la Société des Orchidophiles de Montréal depuis la saison 1984-1985 et des Orchidophiles de Québec depuis 1985. Membre de la Société américaine des orchidées (AOS) et de l’Orchid Digest depuis 1984; il est aussi membre fondateur de l’International Phalaenopsis Alliance (IPA) depuis la création de l’organisme en 1990.