ORCHIDOFOLIE & ORCHID’ART 2024

L’Orchidofolie 2024, Exposition des Orchidophiles de Québec se tiendra les 6 et 7 avril 2024 au Montmartre à Québec.

(L’entrée est gratuite pour les membres en règle et les billets sont disponibles au lien ci-dessous)

Cliquez ici pour l’achat de billets 

Accès privilégié pour les photographes

L’exposition sera accessible uniquement aux photographes dimanche le 7 avril de 8 à 9 heures afin de leur permettre d’utiliser leurs trépieds dans le calme.

Informations aux exposants 

Détails à venir 

Liste des marchands:

Le Paradis des orchidées 

Raymond Lussier

Joaillerie l’Amulette

Manu’s Orchids

Serres de Paolo

Magic Oasis

 


ORCHID’ART 2024

Lors de l’Orchidofolie 2024 qui se tiendra les 6 et 7 avril, il y aura un espace pour l’exposition d’œuvres d’art liées au monde de l’orchidée.

Sont admissibles : les membres des Orchidophiles de Québec et les personnes qui auront acheté leur laissez-passer en PRÉVENTE pour l’Orchidofolie 2024.

1- L’œuvre d’art (peinture, sérigraphie, murale, collage, sculpture, encre, gravure, vitrail ou autre) doit représenter un lien direct avec l’orchidée et sera classée dans l’une des 2 catégories suivantes :

      • Tableaux
      • Objets d’art

    Un jury composé de personnes du domaine des arts évaluera les œuvres selon 3 critères : composition, couleur et originalité.

    2- Inscription :

    Directement sur le site Internet à inscription.orchidofolie@orchidophilesdequebec.ca avant le 31 mars 2024 en donnant votre nom,  adresse électronique, le type d’œuvre d’art, son titre ainsi que sa taille.

    3- L’auteur de l’œuvre d’art garde sa propriété, tous ses droits et est le seul responsable des droits et obligations relatifs aux œuvres qu’il présente.

    4- L’auteur autorise que l’œuvre d’art qu’il expose soit utilisée à des fins promotionnelles par les Orchidophiles de Québec à titre gracieux. Le nom de l’auteur et le titre de l’œuvre seront toujours identifiés.

    5-Vous devez apporter vous-même l’œuvre d’art le vendredi 5 avril entre 17h et 20h à la salle d’exposition du Montmartre et venir la chercher le dimanche 7 avril entre 17h et 18 h. Vous devez identifier votre œuvre.

    6- Toutes les œuvres d’art seront photographiées et placées sur le site Internet des Orchidophiles de Québec en donnant le titre de l’œuvre et le nom de l’auteur.

    7- Vous avez la possibilité de vendre votre œuvre sur place.

    8- Toute œuvre présentée ne peut l’avoir été dans l’une de nos expositions antérieures.

    Dû à l’espace restreint le nombre de places est limité.